Méditation du dimanche 24 mai 2020

Méditation du samedi 23 mai 2020
23 mai 2020
Méditation du lundi 25 mai 2020
25 mai 2020

« Moïse dit : “Ah, Seigneur, envoie quelqu’un d’autre que moi !” Exode. 4.13

« Après avoir dit cela, il s’éleva dans les airs » Actes 1.9a

Au jour de l’Ascension, Jésus est sorti du confinement ! Enfin, il retrouvait tous ses pouvoirs, toute sa gloire, toute sa beauté et tout l’amour de son Père. Quant aux disciples, ils restèrent en semi-confinement !

À l’époque de Moïse, les Égyptiens ne le savaient pas encore, mais ils entraient dans le plus rude des confinements. L’étau allait se resserrer sur eux au point, que quelque temps plus tard, ils allaient même supplier leurs esclaves de partir le plus vite possible. Quand Dieu dit « stop », c’est toujours vraiment stop ! Jésus est parti au ciel, il ne nous a jamais abandonné, et quand l’heure est au sentiment de solitude, que pouvons-nous bien lui dire ? Je vous laisse une possibilité…


Seigneur, ça fait bien longtemps et de plus en plus que nous vivons comme des semi-confinés. Tu vois, regarde, nous n’osons plus trop nous approcher des bienpensants, ils nous fuient… Nous n’osons plus trop postillonner ta Parole, elle rend malade beaucoup de gens. Nous n’osons plus placer un stand sur la place publique, c’est jugé indécent. Nos enseignant-e-s n’osent plus fêter Noël dans les écoles, c’est politiquement interdit. Seigneur, tu vois, ici c’est le « coronaspirituel » et ils cherchent de toute urgence un vaccin !


« Ah Seigneur envoie quelqu’un d’autre que moi ! » Dieu se fâchât et lui donna un compagnon ! Ainsi, Moïse et Aaron descendirent en Égypte. Ouhaou, merci, Seigneur !


Michel Gentil