Méditation du dimanche 21 juin 2020

Méditation du samedi 20 juin 2020
20 juin 2020
Le jardin de Grand-Pa – Le têtard
26 juin 2020

Deux hommes qui ont cherché les intérêts du Christ

«J’espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée afin d’être moi-même encouragé par les nouvelles que j’aurai de vous…tous en effet cherchent leurs propres intérêts et non ceux de Jésus-Christ» Philippiens 2.19, 21 

​​Je me permets de sauter une partie de notre chapitre pour m’intéresser à Timothée (2.19-24) et Epaphrodite (2.25-30). Paul fait référence à ces hommes en précisant qu’ils n’ont pas cherché leurs propres intérêts.   

Timothée s’est engagé « corps et âme » pour la cause de l’Évangile (2.20). Il partage les sentiments de Paul concernant les Philippiens. Si Paul et Timothée sont animés d’un tel amour pour les Philippiens, c’est parce que Jésus lui-même porte un amour fou à l’égard de ses enfants qui tentent de vivre leur foi fidèlement dans ce contexte difficile.  

​Epaphrodite a été le combattant de Paul. Bien que gravement malade, il continue de porter sur son cœur les Philippiens. Il a été proche de la mort en raison de son engagement pour l’Évangile. Paul choisit de le renvoyer à Philippes et qu’il continue d’être une source d’encouragement et un témoignage de l’amour de Jésus-Christ auprès de ses lecteurs-trices.


Qui sont les Timothée et Epaphrodite de notre Église ?  

Ne devrions-nous pas, surtout durant cette période de déconfinement qui nous fait peur, nous porter les uns les autres d’une telle manière à ce que nous soyons en mesure d’être ces témoins de l’amour de Jésus-Christ à Neuchâtel et sa région ? 


Le monde a besoin de modèles, le monde a besoin de l’Évangile, que notre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ.​​ 


David Valdez