Méditation du jeudi 21 mai 2020

Méditation du mercredi 20 mai 2020
20 mai 2020
Méditation du vendredi 22 mai 2020
22 mai 2020

« Moïse conduisit le troupeau derrière le désert et vint à la montagne de Dieu »
Exode 3.1b

Cette fois, c’est l’heure… Moïse ne le sait pas, ou pas encore, mais c’est vraiment l’heure !

Personnellement je suis toujours très impressionné quand Dieu nous conduit à lui, c’est un cadeau inestimable. Quelle expérience fabuleuse de le rencontrer là où l’on ne s’y attend pas !

Moïse obéit à son instinct, peut-être à son espérance de trouver au-delà du désert, un meilleur fourrage pour ses bêtes. Lui, le conducteur de son troupeau, est conduit à la montagne de Dieu. Imaginons, il n’y avait pas d’écriteau, pas de monastère, pas de signe. La montagne de Dieu ressemblait à toutes les autres aux alentours, juste une montagne ! 

Plus tard, il guidera tout le peuple à cette montagne-là et ils y resteront au moins une année. Moïse n’était pas au bout de ses surprises, jamais il n’aurait pu imaginer si grand !


Alors que nous travaillons, que nous recherchons une solution dans un domaine ou dans un autre, alors que nous dépassons nos limites habituelles, Dieu pourrait bien nous y avoir donné rendez-vous ! Personne ne peut vraiment se préparer à de telles rencontres, par contre, nous pouvons les favoriser par une sainte et humble disposition de cœur.


Seigneur, te servir est mon bonheur, être à ma place ton plaisir et te servir fidèlement notre but commun. Seigneur, là où j’en suis actuellement, viens me surprendre.


Michel Gentil