Méditation du samedi 20 juin 2020

Lettre d’information en temps de Covid-19 (coronavirus)
20 juin 2020
Méditation du dimanche 21 juin 2020
21 juin 2020

Jésus-Christ tient la création toute entière dans sa main !

«C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire du Père» Philippiens 2.9-11 

​Jésus vient bientôt ! Préparons-nous pour une telle venue. Jésus aura le dernier mot ! Lorsqu’il viendra les uns les hommes et les femmes se prosterneront devant lui.   

Les uns le reconnaîtront comme Seigneur en plaçant leur foi en Lui et en entrant dans une démarche de repentance, les autres constateront dans la honte et la terreur qu’il est Dieu. Jésus-Christ est « Kurios » (Seigneur) l’équivalent du terme en hébreu « Adonai » (Dieu).   

Paul écrit que Jésus-Christ est Seigneur. Par conséquent la souveraineté de Jésus sur toute sa création est une réalité ; n’ayons pas peur de tenir ferme dans la foi et de prendre part à l’avancement de son règne.   

​Qu’il est inspirant de voir ces personnes qui vivent dans des pays où le fait d’être chrétien est un crime ! Ils savent que Jésus-Christ est Seigneur et ils le proclament au péril de leur vie.


Que pourrions dire et faire pour transmettre le message que Jésus-Christ est Seigneur dans notre Église et dans le monde ? 


David Valdez