Méditation du mercredi 20 mai 2020

Kidsgames 2020
19 mai 2020
Méditation du jeudi 21 mai 2020
21 mai 2020

« Longtemps après, le roi d’Égypte mourut. Les Israélites gémissaient du fond de l’esclavage » Exode 2.23a

Il y a des périodes de vie qui durent au point qu’elles ne semblent pas avoir de fin. De manière toujours très mystérieuse, Dieu est rarement pressé, au point que parfois notre vécu semble absurde, comme privé de toute dimension spirituelle authentique. Il nous semble que nous vivons zéro victoire, zéro clin d’œil d’en haut. C’est un peu « serre les dents et marche… » Pourtant, ce n’est pas la vision de Dieu !

Le Pharaon tarde à mourir, combien de situations difficiles tardent aussi à mourir ! C’est vrai, notre foi est mise à l’épreuve, cependant, gardons courage. Dieu non seulement voit, mais il a déjà prévu la suite du programme et ça, c’est une immense consolation dans l’espérance qui nous habite, envers et contre tout. Un jour, dans TOUTES les situations, Dieu fera son œuvre de libération. En Christ, aucune n’échappera à son action. C’est l’appel de la foi !


Le coronavirus ne part pas si facilement, il est toujours aussi caché et sournois. Or, Dieu fait une œuvre qui nous dépasse, soyons-en certaines et certains. Un jour, dans l’espérance, nous le verrons, avec Lui tout est question de temps.


Seigneur, donne-moi comme marchepied, la confiance. Comme bâton, la persévérance et comme regard, la foi en ta toute puissance.


Michel Gentil