Méditation du dimanche 17 mai 2020

Méditation du samedi 16 mai 2020
16 mai 2020
Le jardin de Grand-Pa – L’escargot des haies
17 mai 2020

Quelle faveur!

«Il vous a été fait la grâce de croire en Christ et de souffrir pour lui» Philippiens1.30 

Nous avons bénéficié de la faveur imméritée de Dieu en Jésus-Christ. N’est-ce pas Paul qui écrit aux romains que « alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (5.8).  Je pense à cette personne qui disait un jour « Bien souvent, je me focalise sur l’aspect de la foi qui implique des œuvres, pensant que ce que je fais mérite qu’on m’applaudisse. C’est facile pour mon orgueil de s’enfler et de prendre la grâce de Dieu pour un acquis. Il faut que je me rappelle que je ne mérite pas l’amour de Dieu. C’est lui qui a tout fait pour me réconcilier à lui. Mon espoir est toujours de s’émerveiller devant la grâce de Dieu et d’en dépendre ». 

Que durant cette période, nous puissions encore (re) découvrir la grâce divine dans la Bible et en nous souvenant de notre vécu. Que nos cœurs soient ainsi reconnaissants et nous donnent envie quelques soient les circonstances de mener une vie qui l’honore. 

Il est important que nous puissions ne pas nous laisser dominer par un sentiment de peur ; la peur de tomber malade ou de perdre son travail. Au contraire, soyons prêts à garder le regard sur le Christ. Soyons disposés à continuer d’être les témoins de Son amour auprès de notre prochain, en particulier de celui qui est dans la peur du présent et de l’avenir. 

David Valdez