Méditation du mardi 16 juin 2020

Méditation du lundi 15 juin 2020
15 juin 2020
Méditation du mercredi 17 juin 2020
17 juin 2020

Mon prochain en priorité?

«Ayez un même amour, un même cœur, une unité de pensée. Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur…que chacun de vous au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres» Philippiens 2.2-4 

​L’apôtre Paul suppose que les Philippiens ont vécu des expériences authentiques avec le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit. Il estime qu’elles témoignent de la réalité de la vie chrétienne de ses lecteurs-trices.   

Néanmoins Paul perçoit des tensions entre ces chrétiens. Quelles sont-elles ? En lisant les versets du jour, il apparaît que certains agissent par esprit de rivalité, d’autres par un désir d’une vaine gloire !   

Plusieurs participants de cette communauté regardent à leurs intérêts en priorité. Comment expérimentons-nous notre vie d’Église ?   


Dans quel état d’esprit avons-nous décidé de servir au sein de la communauté ?   


Que l’amour du Christ déborde de notre personne ! Que nous soyons disposé-e-s à prendre part à la Mission de Dieu, à servir le Christ de manière variée et créative selon l’appel qu’il nous adresse et les dons qu’il nous octroie. 


David Valdez