Méditation du lundi 15 juin 2020

Méditation du dimanche 14 juin 2020
14 juin 2020
Méditation du mardi 16 juin 2020
16 juin 2020

L’Eglise a besoin de modèles

«S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s’il y a de la consolation dans l’amour, s’il y a une communion de l’Esprit… rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord» Philippiens 2.1-2

​Nous avons besoin de modèles dans nos communautés afin de continuer de progresser en maturité dans notre vie de foi. Pourtant, nous savons que nous sommes parfois de mauvais exemples pour nos frères et sœurs dans l’église, et pour nos connaissances qui ne professent pas la foi chrétienne. Cette semaine, laissons-nous ensemble inspirer par l’exemple de Jésus-Christ. 

L’apôtre Paul est conscient que les chrétiens de Philippes sont défiés par leurs adversaires de « l’extérieur » qui ne désirent pas les voir annoncer la Bonne Nouvelle. Dans notre passage, Paul constate qu’à l’intérieur des murs de l’Église, l’ennemi est également à l’œuvre. Pourtant ces chrétiens ont tout de même expérimenté la présence et l’œuvre du Dieu Père, Fils et Saint-Esprit. 


Quels ont été les encouragements reçus de la part du Dieu Père ? Quelle consolation avez-vous bénéficié de la part de Jésus-Christ, le Dieu-Fils ? Quelles ont été les expériences vécues grâce à l’action de l’Esprit Saint durant cette période de crise sanitaire ? 


David Valdez