Vision

Nous désirons être une Eglise qui soit unie par le Christ crucifié et ressuscité pour Le faire connaître à Neuchâtel et ailleurs.

La vision de notre Eglise s’inspire d’Actes 2 : 42 et se résume en six mots clés :

  • Accueillir : Nous désirons être une Eglise qui accueille son prochain et la présence de Dieu, en favorisant la vie de l’Esprit. Nous le manifestons au travers de l’adoration, de la prière et de l’écoute, réunissant des personnes de tout âge dans une attitude d’obéissance à l’appel de Dieu.
  • Enseigner : Nous désirons être une Eglise qui donne un enseignement de toute la Parole de Dieu aux différentes générations, de manière fidèle, claire et pertinente. L’objectif est de permettre à chacune et chacun de comprendre la Parole dans sa profondeur et de vivre une relation authentique avec Dieu, afin de mener une vie transformée qui L’honore.
  • Encourager : Nous désirons être une Eglise dont chaque membre met tout en oeuvre pour être un soutien envers ses frères et soeurs dans la foi en Jésus-Christ. Nous désirons particulièrement offrir un accompagnement aux jeunes afin de les aider à trouver leur place dans l’Eglise locale, tout en les encourageant à exprimer leurs dons.
  • Témoigner : Nous désirons être une Eglise qui proclame fidèlement l’Evangile. Cette proclamation s’accompagne de diverses actions communautaires et personnelles qui contribuent à la transformation des vies et de notre société. Nous désirons collaborer avec d’autres Eglises et oeuvres chrétiennes de Suisse romande et d’ailleurs pour accomplir cette mission.
  • Former : Nous désirons être une Eglise qui forme chacune et chacun en fonction des dons qu’il a reçus de Dieu. Nous voulons le faire avec sérieux, afin qu’il soit en mesure de grandir dans la foi et d’exercer un service au sein de l’Eglise locale et au-delà.
  • Envoyer : Nous désirons être une Eglise qui envoie en Suisse et ailleurs des personnes qui exercent un ministère en vue de contribuer à l’édification du Corps de Christ et à l’avancement du Règne de Dieu.

Actes 2, 42-47

(42) Ils persévéraient dans la doctrine des Apôtres, dans la communion de la fraction du pain, et dans les prières. (43) La crainte était dans toutes les âmes ; en outre, beaucoup de prodiges et de miracles étaient opérés par les Apôtres à Jérusalem ; et il y avait en tous une grande crainte (frayeur). (44) Tous ceux qui croyaient vivaient ensemble, et ils possédaient tout en commun. (45) Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. (46) Chaque jour aussi ils étaient assidus tous ensemble dans le temple, et rompant le pain dans les maisons, ils prenaient leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur, (47) louant Dieu, et ayant la faveur de tout le peuple. Et le Seigneur augmentait chaque jour l’assemblée (le nombre) de ceux qui devaient être sauvés.