Gédéon, fort dans la faiblesse

12 mai 2019

Gédéon, fort dans la faiblesse

Prédicateur:
Passage: Juges 6-8 et Hébreux 11.32-34
Type de service:

Pense
Le livre des Juges raconte l’histoire d’Israël de la période qui va de la mort de Josué à la naissance de Samuel. C’est une série de récits qui témoigne qu’Israël a oublié l’Eternel. Dieu permet à 7 reprises de laisser son peuple entre les mains de nations ennemies. Nous observons un aspect cyclique du rejet où chaque génération commence par être infidèle. Alors Dieu intervient et punit son peuple. Celui-ci difficulté crie à Dieu qui lui envoie un libérateur. Il y a un cycle des 5R (révolte, ruine, repentance, rédemption, repos). Dieu appelle des hommes et des femmes qui auront pour mission d’aider le peuple à renouer avec Lui. Nous vivons une époque où nous réalisons que nos églises sont fragiles. Que sommes-nous prêts à faire pour continuer de marcher à la suite de Jésus-Christ ? Comment le Dieu de la Bible peut-il nous accompagner dans de telles circonstances ?
Prie
Prions et croyons que le Dieu Père, Fils et Saint- Esprit est à nos côtés en toutes circonstances. Acceptons que par amour pour nous, L’Eternel est parfois Celui qui permet que nous traversions des moments difficiles. Prions pour que notre fragilité ne soit pas une source de découragement. Fixons nos yeux sur Jésus-Christ et non sur nos faiblesses. Veillons à ce que nous ne soyons pas des occasions de chute pour les chrétiens et les personnes de notre entourage.
Agis
Etudions la Bible, laissons-nous interpeller et instruire par les interventions de Dieu dans l’histoire de son peuple. Mémorisons et méditions les promesses que Dieu communique à son peuple. Soyons des hommes et des femmes qui soient une source d’encouragement les uns pour les autres. Qu’une telle attitude nous permette d’être intègres à l’égard des gens de la famille de l’Eglise et des personnes non engagées dans la foi.