Vision

PROJET AVENIR

En 2016, l’Eglise de la Rochette s’est donnée pour mandat de «Capter la pensée de Dieu au sujet du développement de l’Eglise et définir le projet en ce qui concerne la vision, la mission, les moyens globaux, la forme générale et le délai final global ».

Partant du manque d’espace dans nos locaux, nous avons examiné la question : « Grandir pour quoi ? » ; mais aussi « Comment fonctionnons-nous, quels est notre rayon d’action, quelles sont nos motivations ? » ; puis encore, « Quelles sont nos faiblesses et nos défis ? ». Nos fondements ont été revisités dans l’écoute de la Parole de Dieu, dans la prière et la réflexion.

La vision  de l’Eglise de la Rochette, sa mission, ses buts et les chantiers dans lesquels sont investis des personnes, des ministères, des talents et autres ressources ont été ainsi renouvelés :

Vision : « Ensemble pour : connaître Jésus-Christ, le suivre, vivre son amour, le partager à Neuchâtel et sa région. »

Mission :  « Développer des relations authentiques et manifester l’amour divin par des actions qui impactent notre région, notre vie communautaire, notre croissance individuelle. »

Buts :

  • Vivre une relation communautaire avec Dieu dans la louange, l’adoration et la prière.
  • Enseigner la Parole de Dieu avec fidélité et former des disciples.
  • Renforcer les liens fraternels et l’accueil du prochain dans toutes les générations.
  • Exercer les ministères de libération et de restauration
  • Bâtir une communauté multiforme et multifonctionnelle
  • Manifester les valeurs du Royaume de Dieu dans nos rapports avec la société et les autorités.
  • Faire connaître l’amour de Dieu et sa volonté de salut pour quiconque croit.

Dans cette perspective, l’Eglise fait face à trois axes de développement majeurs. Le premier est un appel intérieur à un Renouveau spirituel de la communauté. Le second est un appel à porter un Regard neuf vers l’extérieur. Le troisième consiste à réfléchir à l’enveloppe matérielle qui convient au Renouvellement et au développement de nos espaces d’activités.